Bienvenue sur Spéléo en Vaucluse

           
            
                                                               
              



 
 On ne peut peut-être pas encore crier Victoire !  Mais une lueur d’espoir semble se mouvoir au-delà des courbes méandreuses qui cheminent entre clair obscur sous notre horizon cavernicole. Enfin, nous pouvons évoluer dans presque toutes les cavités de France et de Navarre. Enfin nous pouvons sortir de cette trop longue période d’inactivité pour aller nous enterrer volontairement, ramper ailleurs que sous les canapés et autres tables basses de salon, on arrêtera de faire déborder la baignoire avec notre équipement de plongée ou de canyon au grand soulagement de Madame…
Enfin  on peut de nouveau pratiquer notre passion, prendre l’air, retrouver les  copains, refaire  le monde  avec eux.  Reprendre la rando, les sorties canyon, même s’il faut se contenter de sorties entre nous ou en inter clubs, pas de doute le plaisir sera là !
Car pour les sorties initiations découvertes, ou lors de week-end à thèmes, il y a toujours quelques restrictions imposées pas plus de dix personnes  (cadres compris) Il faudra  bien  sûr,  respecter les nouveaux protocoles de la vie en société, distanciation sociale, masques, gants etc…
Nous pouvons dire merci à nos représentants fédéraux qui sont allés défendre notre cause spéléologique auprès des élus du gouvernement pour obtenir ces autorisations début mai et qui ont continué à se mobiliser  au  grès des évolutions, jusqu’à  ce  22 juin  où  les interdictions devenaient exception. Ils se sont portés garants de notre civisme et de notre conscience responsable pour suivre les protocoles de pratiques imposés par ces mesures sanitaires et pour éviter de déclencher un secours compliqué.
De toute évidence, bien que nous venions de vivre deux mois sans activités troglodytes, nous allons jouer le jeu et rester prudent.
Cela nous donnera l’occasion de faire découvrir la spéléologie à des familles lors d’initiations estivales et qui sait… peut-être que, nous recruterons de nouveaux adhérents pour 2021 !
Fort de ces bonnes nouvelles, le conseil d’administration s’est réuni mi juin et a décidé de relancer les activités de l’EDSC84 avec une sortie formation perfectionnement par mois comme prévu au calendrier de la ComEn84 (voir site du CDS84).
Sont remis au calendrier estival les deux camps canyon de l’EDSC84 ouverts à tous les spéléos du Vaucluse. Ils se dérouleront en juillet sur le Vercors et en août dans les Hautes Alpes.
Nous vous rappelons que 2020 est une année olympique et qu’en décembre le CDS84 dois élire un nouveau conseil d’administration et par là même un nouveau bureau. Sept postes sont à renouveler, les membres sortant ne souhaitant pas se représenter.
N’hésitez pas à candidater, à nous rencontrer. Le Comité Départemental à besoin de vous, de vos idées pour faire vivre ses actions pour faire connaître et reconnaître votre passion.
Pour conclure ; prenez soins de vous, redécouvrez notre hexagone minéral, bon été, on se retrouve à la rentrée.
 
Dominique Naud
 



.                                                
                                                                                                                   
            

album

Canyon valloise

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nous contacter
Accés membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 14 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^